vendredi 17 juin 2016

Focus sur Timothée LEMAN

Son nom ne vous dira rien, et c'est normal ! Timothée Leman n'a pas encore sorti de livre à ce jour. Mais nous avons fait le pari, que ça ne saurait tarder... En effet, Thimothée a beaucoup de talent, et c'est pour cela que nous avons décidé de l'accompagner dans son développement professionnel. Nous l'aidons dans ses démarches de prospection, et cherchons un éditeur pour lui.
Nous avons eu un coup de coeur pour son travail, ses illustrations et planches de bd.
Il  a 24 ans, a étudié à la célèbre Ecole Pivault de Nantes.

Une expo exceptionnelle pour finir le premier semestre : Laura Iorio & Roberto Ricci


vendredi 3 juin 2016

Expo-vente sur La Petite Patrie et La colère de Fantômas de Julie Rocheleau !


Focus sur le talentueux Nicolas Bara!

© Auracan.com
Né en 1978 dans la banlieue lyonnaise, Nicolas Bara réalise des bandes dessinées dès l'âge de 8 ans. Après un Brevet de technicien Dessinateur Maquettiste, il intègre l'école Émile Cohl, spécialisée en dessin pour apprendre son futur métier et s'intéresse au dessin animé et à l'illustration. Lors de sa dernière année d'étude, alors qu'il a délaissé un peu la B.D, un scénariste remarque ses dessins dans les couloirs de l'école et lui propose un scénario. Se lançant dans l'aventure, il réalise 5 planches. Joyeuses retrouvailles, même si le scénario est loin de son univers. 

De nouveau convaincu que la BD est sa vocation il débarque sans complexe au festival d'Angoulême avec ses planches sous le bras et démarche les éditeurs. Il se fait d'abord remarquer par Glénat, puis rencontre le dessinateur Eric Stalner, qui lui présentera son scénariste Pierre Boisserie, et lui crée un scénario dans un climat en accord avec son expression graphique. 

Après l'obtention de son diplôme de dessinateur concepteur option BD en 2001, ils signent chez Dargaud pour «Le chant des Malpas». Parallèlement à la BD, il réalise des décors et personnages pour des sociétés de jeux vidéo. Il fait également des illustrations et quelques couvertures pour d'autres sociétés.  

Plus récemment c'est avec leur collaboration pour la BD « Le Concile des arbres », que nous pouvons apprécier le style graphique et la mise en couleur très particuliers de Bara, qui font rentrer immédiatement le lecteur dans le récit de Boisserie. Réussissant à proposer des cadrages variés qui accentuent le fantastique de l'histoire.

Visitez la galerie de l'artiste:
http://www.loeildejack.com/galerie/nicolas-bara/







Texte © Dargaud

Focus sur Fabrizio Petrossi



Né à Naples en 1966, Fabrizio a commencé à publier en 1992 dans le magazine Topolino, qui diffuse les aventures de Mickey en Italie et dans d'autres revues Disney de la péninsule. De 1995 à 2003, il a travaillé au service Merchandising et Publishing de Disney à Paris, comme dessinateur en chef des personnages. À la même époque, il a aussi servi de formateur aux nouveaux dessinateurs de l'entreprise, donnant des stages à Tokyo, Barcelone, Madrid, Milan, Londres et Hong Kong. 


En 2003, il est revenu à la bande dessinée et à l'illustration en indépendant, contribuant aussi bien à Pif Gadget qu'à Bob l'Éponge.

En 2004, il a réalisé l'album Mickey et les Trois Mousquetaires, s'appuyant sur le dessin animé éponyme. Et à la même époque, il a créé les affiches et les concepts visuels de l'avant-scène pour l'attraction "Rencontrez Mickey" à Disneyland Paris.

En 2010, il fut l'assistant de Lorenzo Mattotti sur le design des personnages du film Pinocchio (Enzo d'Alos, 2012).

Il travaille sur les personnages Disney pour Egmont, Disney-Hachette, Gemstone, Pearson et Disney Publishing USA étant l'un des rares dessinateurs à pouvoir dessiner tous les personnages de la famille Disney.

Visitez la galerie de l'artiste:http://www.loeildejack.com/galerie/fabrizio-petrossi/

Texte © Glénat